Réallon
Le Balcon des Écrins

OFFRE LAST MINUTE

Séjour 5J / 4N - 2pers
A partir de
442€552€
En pension complète
Du 07/07/2024 au 31/08/2024

Activités

Group rowing on river
Professional bicycle rider is jumping on the mountain trail.
Rando5
father and boy stand up  paddling on river or lake
AdobeStock_462392808
AdobeStock_462393187
Cyclists out racing along country lanes in the mountains in the United Kingdom.

Découvrez la montagne autrement ! À moins de 20 min, le territoire offre un large choix d’activités en eaux vives tel que le canyoning et le rafting, et bien d’autres loisirs nautiques.

Le Parc National des Écrins regorge de randonnées balisées, proposant des points de vue exceptionnels et une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon.

Enfin, le VTT aussi est à l’honneur ! Débutant ou confirmé, venez tester le Bike park et ses 10 pistes de descente. Des itinéraires destinés aux petits et grands permettront à tout à chacun de prendre du plaisir en toute sécurité. Pendant l’été, une école de VTT avec service de location est disponible sur la station.

Durant les vacances scolaires, notre Hôtel Club vous propose des animations qui rythmeront votre séjour.

Animations enfants

Nos animations et activités incluses

  • Balades « Découverte de la Région »
  • Jeux cafés « Culture et Territoire »
  • Animations en soirée
  • Jeux de piste thématique
  • Pétanque, molkkys, ping-pong et spikeball
  • Encadrement sportif sur demande

Nos animations et activités avec supplément

  • Bikepark VTT
  • Canyoning
  • Via Ferrata
  • Planche à voile
  • Paddle
  • Parapente
  • Équitation
  • Etc.
lacserre4
Rando4
Montagne1
Randonnée lac et enfants
lacserre2
picnic en  montagne
lacappo2
MTB und Nordic Walking
montagne3
Montagne1
lacappo

Un hôtel au départ des plus belles randonnées

L’Hôtel Club « Le Balcon des Écrins » est le point de départ idéal pour les randonnées, offrant de multiples paysages alpins. Des points de vue exceptionnels vous attendent depuis le Parc National des Écrins ou les Aiguilles de Chabrières.

Vous souhaitez vivre une expérience unique, vous dépayser et vous reconnecter avec l’essentiel ?

→ 6 itinéraires incontournables au départ de notre Hôtel-Club :

  • La cabane Joubelle : La première balade à faire en arrivant à Réallon, facile à trouver, le départ est juste au-dessus du grand parking de la station. La piste est large et accueillante. Vous apprécierez forcément la vue sur le lac de Serre-Ponçon lors de votre pique-nique ! Il est également possible d’atteindre la cabane Joubelle au départ du lac de Saint-Apollinaire.
  • La descente de la crête du Serre du Mouton : Le sentier parfait si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes environnantes. C’est aussi le parcours le plus arpenté de la station. Pour la rendre réellement familiale et limiter les difficultés, nous conseillons de faire l’ascension avec le télésiège panoramique et profiter du sentier en descente.
  • Le fort de Réallon : Au sein d’un environnement sauvage, découvrez le patrimoine de la région. Les plus jeunes pourront profiter de l’immense pré derrière le château, terrain de jeux prisé par de nombreux enfants (et oui, il y a la place pour faire un vrai match !).
  • Le sentier des Terrasses : Observez une partie du patrimoine agricole d’un village de montagne dans une ambiance champêtre et ensoleillée. Entre terrasses agricoles et grandes prairies, ce sera l’occasion pour tous de rencontrer les moutons de la région.
  • La Chapelle Saint-Marcellin : C’est le sentier de base pour entrer dans le cœur du Parc national des Écrins, dans le prolongement de la vallée, en direction des alpages de Chargès. L’environnement sera encore plus sauvage et la difficulté plus importante, mais c’est aussi le prix à payer pour apercevoir des chamois !
  • La boucle de l’Ousella : Tout juste créée par les agents du Parc national des Écrins, cette boucle vous fera passer par de jolis sentiers en sous-bois. Observez attentivement les environs, pour apercevoir des grands rapaces tels que le Circaète Jean-le-blanc, l’Aigle Royal ou même le Vautour Fauve ! Au printemps, le parcours est une véritable invitation à la contemplation entre le lac du Laus et les prairies colorées. Vous aurez de quoi partir l’esprit rempli de merveilleux souvenirs.

Pour les amoureux de sport nature et de sensation forte :

  • Des initiations à l’alpinisme
  • Des via ferrata aménagées
  • Des sessions de randonnées/escalades

N’hésitez pas une fois sur place à vous rendre au Bureau des Guides Esprit Montagnes, pour connaître toutes les activités disponibles en fonction de votre niveau, groupe et envies.

AdobeStock_462393187
AdobeStock_462392808
AdobeStock_179966921
Happy tourist doing paragliding sport activity in outdoor leisure active lifestyle. Cheerful adult woman doing selfie picture flying on a paraglyde in summer holiday vacation. Freedom joyful people
Paragliding in the Sky at Sunset

Découvrez les Hautes-Alpes vu du ciel

Vous souhaitez sublimer votre séjour et vous envoler pour un moment inoubliable au-dessus du lac de Serre-Ponçon ? La station de Réallon est idéalement située pour découvrir une multitude d’activités aériennes pour de pures sensations de liberté, à moins de 20 minutes :

  • Des baptêmes de l’air biplace en parapente (dès l’âge de 3 ans avec possibilité de décollage depuis la station)
  • Des sessions en paramoteur, ULM, hydravion et hélicoptère vous permettront d’en prendre plein les yeux !
  • Des sensations aériennes garanties en parachutisme, saut à l’élastique ou tyrolienne
  • Des vols en montgolfière pour prendre le temps d’observer les paysages, prendre vos plus beaux clichés et émerveiller les plus petits
  • Et bien d’autres…

Pour les plus sensibles au vide, vivez une expérience atypique et unique grâce au simulateur de chute libre unique en Europe, qui permet de recréer les mêmes sensations qu’un saut en parachute sans les contraintes (vertige, peur du vide, prix, météo…)

lacserre2
WGS Transalp 2016
Professional bicycle rider is jumping on the mountain trail.
WGS Transalp 2016
montagne3
freeride trick

Dévalez les pentes en Enduro, DH ou Freeride

Venez tester une activité ludique et sportive au départ de la station. La pratique du Fatbike est accessible à tous les publics. Lancez-vous sur une piste réservée à ces vélos et dévalez ces 5,8 km de descente. À vos vélos !

Profitez du Bike park VTT et ses 10 pistes de descente :

6 pistes de descente :

  • Shammy : Piste verte, sous le 1ᵉʳ télésiège qui permet de débuter en toute tranquillité. Vous pourrez appréhender vos premiers virages relevés et bosses ou enrouler tous les volumes. Longueur : 1,3 km / Dénivelée : -175 m.
  • Gardette : Piste verte, LA piste pour s’initier au vélo de descente avec tous les agrès d’une vraie piste, mais abordable à tous. Longueur : 1,9 km / Dénivelée : -200 m
  • Melez’in : Piste bleue, sous le 1ᵉʳ télésiège. Piste extrêmement ludique et ouvert à tous qui permet aux confirmés d’accélérer et aux débutants de s’améliorer. Longueur : 1,15 km / Dénivelée : -175 m.
  • Chabrières : Piste rouge, au départ du 2ᵉ télésiège avec vue sur le lac de Serre-Ponçon, une descente joueuse pour rejoindre le plateau intermédiaire. Longueur : 2,6 km / Dénivelée : -400 m.
  • Oucanes : Piste rouge, dans les prés d’alpage, une trace joueuse et agréable pour les vététistes confirmés. Départ au niveau du point 1900 m en empruntant les premiers lacets de la piste rouge « Chabrières ». Longueur : 1,4 km / Dénivelée : -190 m.
  • Diablée : Piste noire, une réelle piste de descente naturelle avec pierres, racines, trajectoires multiples et toutes les difficultés d’un tracé engagé de compétition sur 500 m de dénivelé négatif. Départ en empruntant les premiers lacets de la piste rouge « Chabrières » au niveau des crêtes. Longueur : 2km / Dénivelée : -460 m.

4 itinéraires enduro :

  • Enduro 1 : Itinéraire bleu, sous le 1ᵉʳ télésiège. Un itinéraire naturel et sinueux qui permet d’apprendre à rouler sur des chemins sans obstacle. Longueur : 0,9 km / Dénivelée : -175 m
  • Enduro 2 : Itinéraire rouge, un single permettant de retrouver le GR50 (sentier panoramique) qui vous permettra de retrouver la station par un itinéraire typiquement enduro ou de continuer vers le fond de la vallée de Réallon. Longueur : 0,6 km / Dénivelée : -100 m
  • Enduro 3 : Itinéraire noire, un single raide et sauvage pour les plus aguerris. Longueur : 0,7 km / Dénivelée : -180 m
  • Enduro 4 : Itinéraire rouge, un single sur le 2ᵉ tronçon de télésiège de la station pour un itinéraire plus alpin avec près d’alpages et rocher au rendez-vous. Vététiste confirmé nécessaire pour ce single sauvage aux pentes et devers soutenus. Longueur : 2,8 km / Dénivelée : – 400 m.
Jumping snowboarder from hill in winter
AIGUILLESSKI
skiing
Familie in den Alpen
adolescentes,  neige et vacances
Family in husky sledge in Lapland Finland
Fatbike2
femme qui marche dans la neige avec des raquettes
Luge3

Une station de ski pour tous

Situé entre 1560 et 2115 mètres d’altitude, le domaine skiable de Réallon représente 30 km de pistes de ski desservies par 6 remontées mécaniques (dont les 2 télésièges du Clos des Aurans et de Chabrières). 14 pistes au total entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats parfaits pour les débutants. Soit 1 piste noire, 5 rouges, 4 bleus & 4 vertes !

Parcourez les crêtes dominant le lac de Serre-Ponçon en raquettes. Observez les Aiguilles de Chabrières en ski de randonnées.
Toutes les activités s’offrent à vous, bien entendu tous les professionnels de la station sont là pour vous guider.

Réallon est la station idéale pour skier en famille : le domaine, les pistes, les tarifs adaptés, le tapis ski gratuit et sa piste de luge naturelle « La Ripaa » longue de 4 km avec ses 600 mètres de dénivelé (soit 40 minutes de luge, oui… 40 !), vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

Sans oublier une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon !

→ Réallon, c’est la station N° 1 des petites stations en Europe, N° 4 des petites stations en France et N° 1 des petites stations en Hautes-Alpes !

LL-klassisch Westallgäu
Langlaufen
cross-country skiing

Ski nordique / Ski de fond

Les Gourniers, foyer de ski de fond

Véritable porte d’entrée méridionale du Parc national des Écrins, le pittoresque hameau des Gourniers est un paradis sauvage pour la pratique du ski nordique et des activités de pleine-nature.

Le domaine Nordique en chiffres

  • 36 km de pistes de ski de fond damées et balisées
  • 25 km d’itinéraires raquettes balisées
  • 1 itinéraire fatbike
  • 1 espace luge

Réservation Le Balcon des Écrins

Vous êtes ?
Participants
Adultes
A partir de 16 ans
1
Ado
12 - 15ans
0
Enfants
6 - 11 ans
0
Bébés
Moins d'1 an
0
Séjour
Date d'arrivée