VACANCES - ÉCOCITOYENNETÉ - DÉCOUVERTE - DÉTENTE - SPORT - PARTAGE - CONVIVIALITÉ - SOUVENIRS


Parce que nous souhaitons être évalués objectivement dans cette démarche éco responsable, nous avons fait appel à un organisme indépendant. En effet, le dispositif CLEF VERTE est un programme de l'Office Français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (FEEE).
 

Il attribue un label international et valide ainsi le respect d’un cahier des charges strict et précis. Notre calendrier de travail sur notre politique environnementale prévoit une labellisation d’établissement par an.

REVENDIQUER ET DEFENDRE NOS VALEURS

 

Nos établissements développent une politique de protection environnementale dans leurs procédures d'exploitation et de gestion.

Qu'il s'agisse de nos circuits d'approvisionnement, des comportements de nos personnels, de nos sources d'énergie ou de nos politiques d'animation et de sensibilisation, Vacances Léo Lagrange est en action permanente pour la lutte
contre le gaspillage énergétique, la préservation de la faune et la flore (terrestre et marine).

Nous travaillons en partenariat avec d'importantes ONG, comme Surfrider Foundation Europe, ou des organisations spécialisées dans l'environnement, telles que la Ligue de Protection des Oiseaux ou France Nature Environnement.
De plus, sur certains territoires, nos équipes collaborent avec les services des Parcs Naturels Régionaux. Enfin, nous mettons régulièrement en place des formations dispensées par nos partenaires afin d'optimiser l'impact de notre projet éducatif et citoyen.


ACTEURS DE TERRITOIRES
 

Membre de la Chambre Régionale de L'Economie Sociale et Solidaire, notre rôle est d'instaurer, avec les autorités et les populations locales, une collaboration étroite et des échanges permanents.
De la construction à l'exploitation des villages, nous recherchons systématiquement :

  • à participer à la promotion des territoires, par nos politiques partenariales en France et à l'international
  • à développer l'économie locale, par la création d'emplois et par un aprovisionnement donnant priorité aux producteurs locaux,
  • à être un véritable acteur culturel et citoyen de la commune par l'ouverture de nos programmes d'animations au plus grand nombre 

 

Renseignements et Réservation