Vacances Léo Lagrange est un groupe associatif de tourisme social et familial régie par la loi de 1901.
Depuis 1950, nous assurons le départ en vacances de près de 30 000 personnes par an.
Entreprise de l’économie sociale, notre structure est indépendante dans sa gestion et dans son organisation. Elle se réfère aux règles déontologiques de la Fédération Léo Lagrange (organisation reconnue d’utilité publique et agréée par plusieurs ministères) dont elle est membre, en tant qu’association affiliée.

Frédéric Rosmini

Frédéric Rosmini


« L’industrie du tourisme est, aujourd’hui, un des principaux secteurs économiques de la planète, les transports et l’hôtellerie en sont les moteurs essentiels. Le tourisme associatif revendique d’être un segment original de cette industrie mondialisée puisque, au-delà du « gîte et du couvert » il ambitionne d’aider les résidents à réussir des vacances joyeuses et enrichissantes.
Loin du modèle purement consumériste, nos équipes ont ainsi à cœur de vous faire vivre en osmose avec le milieu d’accueil, de connaître les populations et les acteurs de la vie locale, de vous sensibiliser à la culture et à l’environnement.
L’honneur de notre association, et de l’ensemble du tourisme associatif, réside dans la création d'une ambiance de séjour qui fasse de vous non pas des touristes-consommateurs mais des citoyens curieux, heureux de partager un temps de vacances fait de convivialité, de bienveillance et de créativité.
»



Frédéric Rosmini,
Président de Vacances Léo Lagrange

1
1
1
1
1