Un projet de vacances éducatives et citoyennes

 

Organisation de l'éducation populaire, nous défendons les idéaux de Léo Lagrange à savoir le droit aux vacances et aux loisirs pour le plus grand nombre.

Le tourisme social s’est constitué autour de valeurs qui font son originalité :

► Accessibilité au plus grand nombre, mixité sociale et intergénérationnelle,
► Respect de l’environnement et partenariat actif avec les habitants du pays d’accueil,
► Projet éducatif et citoyen destiné à favoriser le « vivre ensemble » pour nos vacanciers et nos équipes.

Un acteur national et international

Outre nos liens étroits avec la Fédération Léo Lagrange, nous siégeons au sein de divers organismes nationaux et internationaux. Nous sommes :

► Membre de l’OITS (Organisation internationale du Tourisme Social)

► Signataires de la charte du Tourisme social et membre fondateur de PARCOURS (plus importante coordination nationale de tourisme social en France réunissant 16 organisations et 650 Villages Vacances)

► Adhérents à l'UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme)

« L’industrie du tourisme est, aujourd’hui, un des principaux secteurs économiques de la planète, les transports et l’hôtellerie en sont les moteurs essentiels. Le tourisme associatif revendique d’être un segment original de cette industrie mondialisée puisque, au-delà du « gîte et du couvert » il ambitionne d’aider les résidents à réussir des vacances joyeuses et enrichissantes.
Loin du modèle purement consumériste, nos équipes ont ainsi à cœur de vous faire vivre en osmose avec le milieu d’accueil, de connaître les populations et les acteurs de la vie locale, de vous sensibiliser à la culture et à l’environnement.
L’honneur de notre association, et de l’ensemble du tourisme associatif, réside dans la création d'une ambiance de séjour qui fasse de vous non pas des touristes-consommateurs mais des citoyens curieux, heureux de partager un temps de vacances fait de convivialité, de bienveillance et de créativité. »

     Frédéric Rosmini,
     Président

     Pascal Carrano,
     Directeur général